Nord Ice'land

Nord Ice'land Chien-loup de Saarloos

Chien-loup de Saarloos

Franchir le pas, devenir éleveuse

Franchir le pas, devenir éleveuse

Voila plus de 15ans que le monde du saarloos m'a accueilli, un monde fait de chiens mais aussi de gens formidables, des amitiés fortes dont la distance n'ébranle en rien la solidité. Plus que des amis c'est une famille que je me suis découvert il y a 15ans.

Cette famille et ma super éleveuse Beatrice m'ont permis de rencontrer en 2009 celui qui changea ma vie: Ezekiel Highland d'Emozioni Breizh, le grand, le Doux, le gros béta, l'amour d'une vie, maintenant devenu mon ange gardien.



Cette passion m'a menée à decouvrir ce qui est devenu presque une vocation: la selection animale, étudier les lignées, la santé, les caracteres, la consanguinité. C'est toutes ces infos dans la caboche que je me suis mise à chercher avec mes amis éleveurs les mariages potentiels possibles, aujourd'hui c'est devenu mon rôle principal d'accompagnement des éleveurs et particuliers dans l'association que nous avons créé: L'asssociation Saarloosiens de France. De là à devenir éleveuse il n'y avait qu'un pas... OUI MAIS...!



Trop d'eleveurs, trop de production et pas assez d'adoptants faits pour cette race à mon gout.



Ce qui m'a fait basculé?

Déjà mon Ezekiel, sa lignée risque de s'arreter, mon chien si parfait, si facile à vivre et si beau à mes yeux, celui qui m'a inspiré tout ce travail pour la race, qui y a aussi contribué, je souhaite que sa lignée perdure, alors l'arrivée de sa dernière fille à la maison Aleshya/Alya dont j'espérais récupérer un chiot avant son arrivée, m'a fait sauté le pas.



Alya a 6ans, elle ne fera probablement qu'une portée. Les chiots surtout les males seront placés en contrat d'elevage ou partiront à l'étranger en élevage pour aider à la diversité génétique de la race. Ma famille de coeur, ma famille saarloosienne sera aussi dans mes adoptants prioritaires, cette portée a quelque chose d'egoiste à ce que je veuille garder cette lignée, mais je sais que d'autres y sont attachés.



Il faudra donc surement attendre 2025-2026 pour voir la suite de la production Nord Ice'Land.





Tous les chiens prévus pour ces reproductions seront dépistés selon la charte stricte de notre association, notre race étant malheureusement aussi impactée par certaines maladies je ferais mon maximum pour trouver les mariages en conséquence et éviter autant que possible ces maladies.



N'hésitez pas à nous suivre sur facebook

- Elevage Nord Ice'Land: https://www.facebook.com/Elevage-Saarloos-Nord-Ice-Land-109673011551937

- Mon compte perso: https://www.facebook.com/ezekiel.highland/

- le groupe de l'asso: https://www.facebook.com/groups/454304328107955